Pour mieux comprendre les effets du vieillissement sur la qualité de la peau, et donc le relâchement cutané, nous pouvons définir le vieillissement comportemental selon quatre types de peau :
- la peau urbanisée,
- surexposée,
- « mal alimentée »,
- et la peau surmenée.
Chacune présentant des signes évidents de vieillissement cutané liés à notre comportement. Par exemple, une personne qui fume ou qui vit dans une ville très polluée aura le teint gris. : la peau urbanisée.
La peau surexposée sera terne, plus épaisse, marquée et avec des taches pigmentaires.
Les peaux «mal alimentées» et surmenées seront facilement identifiables par leur texture. Les pores sont élargis, on remarque un déséquilibre entre les zones grasses et sèches. Les facteurs qui sont en cause sont nombreux : Une consommation excessive de produits transformés, un manque d’aliments frais, la consommation d’alcool, des routines cosmétiques mal adaptées ou trop agressives. Sans oublier notre meilleur ennemi : le sucre….
Les causes du relâchement cutané peuvent donc être nombreuses. Dans cette approche innovante du vieillissement de la peau, la médecine esthétique devra établir un protocole sur-mesure pour réparer les peaux agressées. Mais aussi proposer des solutions pour améliorer l’aspect de la peau du visage. La pose de fils tenseurs Spring Thread peut être conseillée dans certains cas.
N’hésitez pas à en parler à votre médecin ou chirurgien esthétique, qui sera à même de vous conseiller.
Pour aller plus loin, nous vous recommandons cet article : peut-on associer d’autres traitements esthétiques aux fils tenseurs ?
Add a Comment
Vous devez être connecté pour commenter cet article