précautions prendre avant la pose de fils tenseurs

Quelles précautions prendre avant la pose de fils tenseurs ?

Quelles précautions prendre avant la pose de fils tenseurs ? Il n’y a pas de précautions particulières ou de traitement à prendre. C’est le principal avantage de cette technique.

Suivre les recommandations de votre médecin

Votre praticien vous expliquera en détails la procédure et le déroulement de cette dernière. Cependant, il est nécessaire que vous posiez à votre médecin toutes les questions auxquelles vous pensez. Cela afin d’être bien renseigné sur les fils et la procédure de pose.

Durant cet entretien préalable, votre praticien vous prescrira un protocole de bonnes pratiques post acte. Parmi elles, vous laver les cheveux la veille et le jour de l’opération avec un shampoing désinfectant. Aussi, il vous précisera de ne pas porter de maquillage pour des raisons évidentes de propreté.

Par ailleurs, la mise en place d’une couverture homéopathique est également possible. En prévention hémorragique, on prescrira : China Rubia 4ch 4 granules 4 fois par jour. En anti traumatique : Arnica Montana 4ch 4 granules 4 fois par jour. Et pour éviter les oedemes : Bromelaïne 3 comprimés matin, midi, et soir.

Le jour de l’intervention

Votre médecin pourra éventuellement vous prescrire un léger calmant pour mieux appréhender l’intervention. Cela dépend des niveaux de stress de chacun.

Alors, pour résumer, quelles précautions prendre avant la pose de fils tenseurs ? Bien appliquer les consignes de votre médecin est l’essentiel.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : L’hygiène de vie au cœur du résultat 

Add a Comment

Vous devez être connecté pour commenter cet article