La Qualité au cœur de notre Métier

La Qualité au cœur de notre Métier

Notre métier a toujours été de développer des produits selon les cahiers des charges des praticiens et en partenariat avec ces praticiens pour mieux répondre aux demandes de leurs patients.    

La vocation de 1st SurgiConcept, c’est d’apporter aux médecins et à leurs patients des produits de grande qualité, leur offrant la meilleure sécurité possible et présentant une innovation réelle par rapport aux autres produits disponibles sur le marché.

 

Depuis 2007 nous travaillons avec l’objectif de proposer à nos clients et partenaires des produits adaptés aux exigences de sécurité et d’efficacité requises par la chirurgie et la médecine esthétique.

 

Ce travail est le fruit d’une collaboration étroite entre les ingénieurs et les besoins des utilisateurs. Pour tous ces échanges (partages de compétences, mise en commun des pratiques), 1st SurgiConcept offre les meilleures garanties en termes de confidentialité et de propriété industrielle.

 

Qualité

 

 

Sécurité

 

 

Innovation

 

 

 

Chez 1st SurgiConcept, nous ne transigeons pas sur la qualité. La politique Qualité de 1st SurgiConcept  s’applique à tous les secteurs de l’entreprise. Elle a pour cœur de cible la satisfaction de nos clients et de leurs patients.

 

Ce réflexe qualité s’accompagne d’une volonté systématique d’aller de l’avant. C’est l’innovation qui dynamise notre entreprise et notre système qualité qui est le moteur de notre ambition : toujours mieux satisfaire nos clients et leurs patients en anticipant quand cela est possible leurs besoins.

 

 

Les objectifs qualité qui traduisent cette politique sont les suivants :

  • Etre à l’écoute de nos clients et partenaires afin de mieux comprendre leurs besoins,
  • Développer nos compétences techniques par une veille technologique constante,
  • Contrôler le bien fondé de nos approches en participant à des programmes d’évaluation externe de la qualité et en organisant des audits internes réguliers,
  • Traiter efficacement les éventuelles non-conformités par la mise en oeuvre d’actions correctives,
  • Assurer l’efficacité des services travaillant en support de la recherche et celle du management, dans une logique d’anticipation des besoins et d’optimisation du rapport entre prestation et coût,
  • Respecter les règles de déontologie et de confidentialité des informations en interne et en externe.

 

Dans le cadre de cette politique, il va de soi que nos produits sont fabriqués en atmosphère contrôlée, en conformité avec les normes européennes en vigueur pour les dispositifs médicaux (directive CE93/42 et norme ISO 13485 afférentes aux dispositifs médicaux de classe IIb). Les contrôles systématiques en cours de production  assurent  un taux de rejet inférieur à 0,5%.

 

Télécharger le certificat CE

Télécharger le certificat ISO 13485