Notre Histoire

Notre Histoire

1st SURGICONCEPT est une entreprise française située à Lille, métropole connue pour son dynamisme économique et son savoir-faire industriel, notamment dans le domaine médical (Parc EURASANTE).

 

L’entreprise a été créée en 2007 par Jean FRISMAND, docteur en médecine et diplômé de biomécanique. Jean possède une expérience de plus de 25 ans dans la conception et la fabrication d’implants dans le domaine chirurgical, particulièrement en  chirurgie Orthopédique, Viscérale, Neurologique, et bien sûr en Médecine et Chirurgie Esthétique.

 

 

FrsimanJean Frismand a mis au point et créé en 2008, le Fil Spring Thread®, de structure complètement nouvelle dans le domaine esthétique. Ce produit intègre deux matériaux biocompatibles ; le polyester sous la forme d’une âme rendue hélicoïdale par torsion limitant la longueur du ligament en cours de tension, et la silicone sous la forme d’une gaine donnant au fil son élasticité et présentant des protubérances atraumatiques mais suffisantes pour permettre l’ancrage des fils aux tissus.

 

Ce fil bidirectionnel breveté est à la fois solide, souple, élastique, et efficace sans être agressif. Il se décline en deux versions, la plus petite pour le visage, et la plus importante pour le corps.

 

Lancé en 2008, Spring Thread® devient rapidement la référence pour les médecins et les chirurgiens qui recherchent pour leurs patients une traction efficace, un effet durable, et un produit facile à poser, dont les caractéristiques assurent toute la sécurité nécessaire à ce type d’implant. Les fils Spring Thread® sont des dispositifs médicaux (classe IIb). Ils sont marqués CE et fabriqués en conformité avec la norme ISO 13485 relative aux dispositifs médicaux.

 

DomJui2013En 2013, Dominique Malard déjà dirigeant d’une société de biotechnologie reprend 1st SurgiConcept et poursuit le développement de l’entreprise avec le soutien de Jean Frismand.

 

Aujourd’hui, les fils Spring Thread® pour le visage et pour le corps sont diffusés dans le monde entier à travers un réseau de distributeurs et de médecins référents pour qui cette technique innovante et non invasive est une réponse aux patients ne souhaitant pas ou ne pouvant pas  bénéficier d’un lifting chirurgical.